Patrice Leraut veut créer une spécialité culinaire locale pour Torcy

Patrice Leraut veut créer un plat typique pour Torcy

En cette période compliquée d’un point de vue sanitaire mais aussi économique, Patrice Leraut et Brice Masseix développent une idée originale : créer le plat typique de Torcy. Cette démarche, qui a pour but de fédérer les torcéens autour d’un projet commun, doit permettre à terme de développer l’attractivité touristique de la ville et dynamiser la carte des restaurateurs avec une spécialité locale. Comme Toulouse a sa recette de cassoulet ou Martigues sa poutargue, Torcy pourrait avoir sa propre recette. 

L’idée est née dans un contexte original indique Brice Masseix : “cette idée est venue à Patrice pendant la campagne. Juste avant une réunion, on discutait de choses et d’autres pour se détendre et il a sorti cette idée comme ça. Tout de suite l’idée m’a plu et j’ai vu son potentiel”. Il ajoute “après la campagne on en a rediscuté avec une partie de l’équipe (ndlr : Un nouvel élan pour Torcy) et tout le monde a été emballé”.

Pour développer cette idée, le collectif Un nouvel élan pour Torcy va organiser un concours culinaire en deux étapes. La première étape consistera en un vote en ligne pour sélectionner les plats finalistes. La seconde se présentera sous la forme d’une dégustation par un jury composé d’habitants et de professionnels de la restauration.Ce concours s’intitulera La Toque de Torcy. Les modalités exactes seront dévoilées prochainement. La règle principale, elle, est déjà figée : les plats candidats devront être des recettes originales ou des revisites, mais pas des plats existants.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments