Livraison de médicaments en moins de 2 heures et pour 1 euro grâce à La Poste

livraison médicaments la poste atrium express

Face au confinement, il peut être difficile de trouver rapidement et facilement des médicaments, notamment lorsqu’il s’agit de médicaments spécialisés. De plus, les maladies chroniques se font de plus en plus fréquentes et certains médicaments peuvent vite être introuvables. C’est ainsi pour résoudre ces problèmes que La Poste vient d’instaurer un système de livraison de médicaments rapide, innovant et surtout sans contact. Tour d’horizon sur cette aide ô combien précieuse.

Des livraisons sans contact pour les personnes fragiles

L’essence même du confinement reste la limitation des déplacements pour tout un chacun mais surtout pour les personnes fragiles. Parmi ces dernières, on peut citer les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques ou les personnes suivant un traitement médicamenteux qui modifie ou supprime le système immunitaire. Cette catégorie de la population qualifiée de vulnérable est, en effet, plus susceptible de contracter le COVID-19. Ce sont ainsi ces personnes et le personnel soignant qui bénéficient principalement de ce service de livraison de médicaments lancé par La Poste. Chaque livraison est effectuée en moins de 2h et est assurée par les coursiers du service de livraison Stuart.
D’ailleurs, afin de protéger au maximum les patients, les coursiers effectuent la livraison suivant les règles sanitaires en vigueur afin de limiter les contacts : port de gants, port de masques et médicaments livrés dans un sac sécurisé. Ce service de livraison lancé par La Poste est assuré pour Le Havre, Paris, Limoges, Saint-Etienne, Villeurbanne, Toulouse et Lille.

Un service en partenariat avec Aprium et Stuart

Outre le service de livraison Stuart (Groupe La Poste), La Poste s’est associée au groupe Aprium afin d’assurer ce service de livraison de médicaments à domicile facturé à 1€ seulement. Il est d’ailleurs à noter que ce service est gratuit pour le personnel soignant. Le groupe Aprium est d’emblée composé d’environ 400 pharmacies réparties un peu partout en France. Le groupe a ainsi ouvert un nouveau service dénommé « Aprium Express » pour gérer efficacement l’afflux de commandes effectuées exclusivement en ligne. Ces commandes peuvent concerner tous les types de médicaments prescrits sur ordonnance et, comme cité précédemment, la livraison est effectuée en moins de 2h.

Comment ça marche ?

Tout le monde peut bénéficier de cette offre de livraison rapide même si la priorité est donnée « aux personnes les plus fragiles, comme celles qui sont atteintes de maladies chroniques, qui sont parmi les plus à risque face au Covid-19. [Cela est fait] afin de leur fournir les traitements ou de médicaments tout en limitant leurs déplacements » selon Aprium Pharmacie.
Ainsi, pour passer commande, il suffit de se rendre sur le site d’Aprium Pharmacie et de choisir l’officine Aprium citée dans la liste d’établissements fournie. Il s’agit ensuite de choisir son créneau horaire de livraison et de télécharger l’ordonnance. Le coursier de Stuart viendra alors récupérer votre carte vitale et l’ordonnance dans une enveloppe scellée pour ensuite la déposer auprès de la pharmacie choisie. Si cette dernière ne dispose pas du médicament en stock, un nouveau créneau de livraison sera proposé. Lors de la livraison, ce sera le pharmacien qui placera vos médicaments dans un sac sécurisé auquel lui seul a accès. Grâce à ce concept innovant et fort utile de livraison de médicament à domicile, en moins de 2h et à 1€ seulement, le service a déjà enregistré plus de 200 livraisons juste pour Paris depuis son lancement, d’après Guillaume Bosc.

Pour essayer le service : https://aprium-pharmacie.fr/aprium-express

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments