Les initiatives solidaires se multiplient à Torcy face au Covid-19

Poly Entraide à domicile - Fabienne Bakhtaoui
BM - Tous droits réservés

L’idée d’une épicerie mobile pour les personnes démunies et isolées était une axe phare défendu par  le groupe Un nouvel élan pour Torcy durant la campagne des élections municipales. Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les actions solidaires se multiplient. Dès le début du confinement on a vu se former une brigade solidaire, lancée à l’initiative de Marie-Joe David l’administratrice du groupe Facebook tu sais que tu viens de torcy quand …. Cette équipe, qui apporte un soutien alimentaire aux torcéens qui en font la demande, réunit des habitants des différents quartiers de la ville.

Fabienne Bakhtaoui veut aider les familles les plus démunies à faire face pendant le confinement

Depuis quelques jours une autre brigade sillonne les rues de Torcy pour apporter son aide aux familles les plus démunies. Si cette action auprès des familles en situation précaire semble nouvelle, elle ne l’est pas puisqu’elle s’inscrit dans une démarche plus globale autour de l’association Poly Entraide à Domicile. Portée par Fabienne Bakhtaoui, cette association domiciliée à Torcy a été créée en 2007.

Ce qui l’a motivée à intensifier certaines actions, nous dit-elle : « je n’arrive pas à me dire que nous on mange et eux non ». Elle ajoute « pour ce qui veulent aider, ils peuvent participer en donnant même seulement une brique de lait, une boîte de conserve de légumes, peu importe ». La présidente de l’association nous indique qu’elle peut-être contactée sur Facebook et Snapchat.

aide alimentaire covid 19

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments