Deux Lognots lancent Les Masques en Tissus

Les Masques en Tissus - Lognes

Alors que la date du 11 mai 2020 annoncée comme la fin du confinement pour les français situés en zone verte approche, les interrogations concernant l’approvisionnement en masques et leur tarif se multiplient. Pour faire face aux besoins grandissants, les initiatives se multiplient localement sous l’impulsion des collectivités mais également des habitants. Sur le secteur de Torcy, début mars, un projet de couture solidaire a été lancé par Fatima Laaguid et Fabienne Bakhtaoui. La mairie a ensuite lancé une opération portée par l’OMAC et la MJC André Philip avec l’objectif de produire 5000 masques en tissus.

Dans la continuité de ces actions, deux lognots, Gia Linh Nguyen et Romain Sconza, se sont lancés récemment dans la vente de masques en tissu de haute qualité. Ces masques, importés du Vietnam, sont composés de 3 couches de tissus et présente un design qui englobent nez et menton. Ils semblent donc être un bon complément aux gestes barrières préconisés par le gouvernement. Côté prix, ces masques restent accessibles puisqu’ils sont vendus 3 euros actuellement.

 

Les masques en tissus - Lognes

 

Fournir des masques en tissu à petit prix

Gia Linh nous indique « Avec la situation actuelle nous avons vu qu’il était assez compliqué de se procurer des masques, et dans l’optique de laisser les masques chirurgicaux aux aides soignants, nous avons exporté ces masques venant du Vietnam pour la famille et moi. Dans les jours qui ont suivi, en allant faire les courses, à Carrefour Collégien par exemple, nous avons vu que les gens étaient assez peu protégés et rares étaient ceux qui portaient des masques. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de créer cette action pour aider les gens à se procurer des masques, à assez petit prix. »

Pour se procurer les petits masques en tissu de Gia Linh Nguyen et Romain Sconza, il suffit de passer commande sur leur site internet ou sur leur page Facebook. Les masques sont ensuite livrés sur les villes de Lognes et Torcy. Les créateurs travaillent actuellement à la simplification de la procédure de commande afin de faciliter la démarche, notamment pour les personnes âgées.

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/Les-Masques-en-Tissus-111792897184646/

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments