Comment recevoir rapidement vos commandes à distance ?

Torcy Gazette Livraison à domicile

La livraison des achats en ligne ou par téléphone connaît quelques perturbations en raison des restrictions liées au coronavirus. Quels prestataires solliciter pour récupérer les articles acquis sans trop attendre ? Quelles précautions prendre pour éviter un retard d’acheminement ?

Les coursiers, une solution de proximité

Cette option représente le meilleur choix lorsque le fournisseur réside dans la même localité que l’acheteur. Ce dernier peut solliciter un livreur pour recevoir rapidement sa commande. Un tel prestataire réagit toujours promptement dès la notification de la requête. Il envoie un agent pour exécuter la demande. Celui-ci maîtrise parfaitement les moindres recoins du territoire. Cela simplifie ses déplacements et lui permet d’éviter le retard.

Pour une modeste livraison dans une même agglomération, les usagers recourent souvent à un coursier en vélo. Ce dernier peut emprunter les raccourcis pour arriver à destination dans le délai requis. Ces prestataires modernisent de plus en plus leur flotte d’engins pour pouvoir acheminer toutes sortes de produits. La plupart d’entre eux étendent leurs services à l’échelle d’une région. Ils disposent également d’une plateforme pour gérer en temps réel les demandes.

La Poste, une excellente option

Cette solution convient parfaitement lorsque le fournisseur se trouve dans une autre région ou dans une location lointaine. La quasi-totalité des entreprises propose l’acheminement par la Poste. Certaines sociétés mettent en place leur propre réseau de distribution. Ils s’appuient sur une équipe de transporteurs qui assurer la livraison des articles qu’ils vendent. Les acheteurs reçoivent leur commande en temps réel.

Ces solutions connaissent d’importantes perturbations depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée au coronavirus. La Poste ne parvient plus à respecter les délais habituels. Elle a formellement notifié cela aux entreprises. Celles-ci affichent d’ailleurs cette information sur leur plateforme officielle. Les restrictions gouvernementales ont également désorganisé les déplacements des transporteurs. Cela a affecté le fonctionnement des réseaux de distribution. Les clients doivent donc anticiper quelques jours de retard pour espérer recevoir leurs articles à bonne date. Pour éviter de perdre du temps, ils peuvent solliciter un coursier pas cher en Île-de-France pour la livraison s’ils résident dans le centre-nord de l’Hexagone.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments